06h55, 3 minutes avec...

3 minutes avec Vincent le Poittevin pour le Train du Chocolat

06h55, 3 minutes avec...

Le Train du chocolat revient en gares du 14 au 22 mars 2015 pour sa 3e édition. Cette année, Yves Thuriès s'associe au train du chocolat pour nous révéler quelques-uns de ses secrets de fabrication et nous faire découvrir ses chocolats.

Le train du chocolat reprend du service pour une 3e édition et fera le tour des gares parisiennes à l'occasion des fêtes de Pâques. De la Gare de Lyon à la gare d’Austerlitz, en passant par la gare Saint-Lazare, la gare de l’Est, la gare Montparnasse et la gare du Nord, le Train du Chocolat vous attend pour vous dévoiler tous les secrets du chocolat.

A bord du Train, une exposition pour tout savoir du chocolat, dans quatre voitures dédiées à la nourriture des Dieux. Le Musée Choco Story nous présente des objets utilisés par les Aztèques pour la réalisation du chocolat, et nous présente le voyage du cacao depuis les plantations jusqu'à la transformation en chocolat. On apprend alors dans quels pays est produit le cacao, quelles sont les différentes variétés qui y sont cultivées, quels sont les savoir-faire, le matériel et les machines qui permettent de transformer les fèves en délicieuses douceurs.