Replay du lundi 1 février 2021

100% Aiglons S13 E21 - la fin du mercato

- Mis à jour le

La défaite désespérante face à Saint-Etienne, l'arrivée annoncée de Jean-Clair Todibo et un premier bilan de la présence d'Adrian Ursea sur le banc du Gym après 10 matchs de Ligue 1. Voilà le programme de 100% Aiglons ce lundi soir avec Patrice Alberganti et William Humberset autour de la table.

Thierry Mesnage (animateur), Maxime Bacquié (journaliste), Patrice Alberganti (consultant) et William Humberset (journaliste)
Thierry Mesnage (animateur), Maxime Bacquié (journaliste), Patrice Alberganti (consultant) et William Humberset (journaliste) © Radio France - Maxime Bacquié

Le rayon de soleil n'aura duré qu'une semaine dans le ciel rouge et noir. Après la victoire rassurante à Lens, le Gym est retombé dans ses travers face à l'AS Saint-Etienne. Une défaite 1-0 qui porte en elle tous les défauts des Aiglons depuis le début de la saison. Inoffensif devant, inexistant au milieu, passif derrière, le Gym a subit la loi des Verts et retombe dans son marasme habituel, à quelques jours du derby de la Côte d'Azur à Monaco.

Todibo "une tête brûlée"

Pour débattre de cette défaite désespérante et de l'arrivée annoncée de Jean-Clair Todibo, Patrice Alberganti (consultant France Bleu Azur) et William Humberset (journaliste Nice Matin) étaient autour de la table ce lundi soir. Créateur du site lesviolets.com et donc fin connaisseur de l'actualité du TFC, club formateur de Todibo, Jean-Baptiste Jammes était également invité dans l'émission pour nous dresser le portrait du jeune défenseur, qui passait sa visite médicale ce lundi à Nice. Il voit en lui une "bonne recrue pour le Gym" mais souligne le côté "tête brûlée" du garçon.