100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

L'idée d'Abdeslam Ouaddou est d'obtenir la licence UEFA Pro qui permet d’entraîner à n'importe quel niveau.
L'idée d'Abdeslam Ouaddou est d'obtenir la licence UEFA Pro qui permet d’entraîner à n'importe quel niveau. © Maxppp - Alexandre Marchi

L'ancien de l'ASNL Abdeslam Ouaddou suit la sélection algérienne pour sa formation d'entraîneur

Diffusion du mercredi 19 février 2020 Durée : 1min

Une nouvelle étape dans la carrière d'Abdeslam Ouaddou. Le Jarvillois, entraîneur au centre de formation de l'AS Nancy Lorraine, va suivre le staff de la sélection nationale d'Algérie, championne d'Afrique dans le cadre de sa formation. Une aventure supplémentaire dans un superbe parcours.

Le Jarvillois, issu du quartier de la Californie, a franchi tous les échelons. L'international marocain a commencé le football chez Alain Rigole avant de poursuivre sa formation à l'AS Nancy Lorraine, de passer en Angleterre, à Fulham, à Rennes, en Grèce, à Valenciennes et de finir au Qatar. 

Ouaddou a ensuite intégré le prestigieux centre d'économie et du droit du sport de Limoges, avant de devenir formateur à l'ASNL. Avec ce stage avec les Fennecs, l'équipe nationale algérienne, l'idée est d'obtenir la licence UEFA Pro qui permet d’entraîner et de manager à n'importe quel niveau. 

Parcours salué par l'un de ses premiers entraîneurs, Alain Rigole. "C'est une certaine fierté, et je suis qu'à moitié surpris, déclare le président de Jarville. Abdes, Je l'ai eu tout petit, c'était un gosse de la Cali que j'ai eu depuis l'âge de six ans. C'était déjà un leader, quelqu'un qui avait vocation à diriger, à commander, un caractère."

C'est superbe ce qui lui arrive et il le mérite parce qu'il est passé par les jeunes avant tout et il sait de quoi il parle. 

La fédération algérienne l'a bien précisé : Abdeslam Ouaddou ne sera pas entraîneur adjoint mais bien stagiaire. Il passera quelques jours en mars avec la sélection. Il doit d'abord finir la saison au centre où son contrat s'achève en juin.