100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

"Travailler encore plus fort, encore plus dur" : Jean-Louis Garcia donne le ton pour cette nouvelle semaine en forêt de Haye.
"Travailler encore plus fort, encore plus dur" : Jean-Louis Garcia donne le ton pour cette nouvelle semaine en forêt de Haye. © Radio France - Lucas Valdenaire

Jean-Louis Garcia demande à ses joueurs "une combativité de tous les instants"

Diffusion du lundi 24 février 2020 Durée : 1min

L’ASNL ne s’en sort plus. Deuxième défaite d’affilée pour les footballeurs nancéiens, ce vendredi face à Chambly. Un revers (2-1) inquiétant vu leur prestation. Il faut maintenant se remettre au travail. L’entraîneur de Nancy annonce la couleur : cette semaine sera intensive.

Défaillances techniques, effondrement mental et baisse de régime, Jean-Louis Garcia se dit préoccupé par l’attitude de ses joueurs lors de cette défaite (2-1) face à Chambly ce vendredi soir. "Ils ont failli dans les valeurs, selon lui. Les valeurs d’effort, de solidarité et de combativité". 

Cette deuxième mi-temps en Picardie a fait du mal aux jambes. Pire, elle a fait de gros dégâts dans les esprits. Pour cette nouvelle semaine, l’entraîneur lorrain confirme : il y a du pain sur la planche.

"Il va y avoir des discussions individuelles, prévient Jean-Louis Garcia. Peut-être qu'il va falloir travailler encore plus fort et encore plus dur. On est dans une période difficile : il faut se réappuyer sur des valeurs fortes et la première des choses, c'est une combativité de tous les instants, avec des efforts consentis par tout le groupe."

Maintenant, avec le staff, notre boulot, c'est de travailler dur et d'aligner les joueurs qui pourront répondre présents.

Répondre présent pour enfin sortir la tête de l’eau. Les Nancéiens n’ont toujours pas gagné à l’extérieur cette saison. Ils restent sur une série de six matches sans victoire en Ligue 2.