100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

L'AS Nancy Lorraine a retrouvé le chemin de la victoire en 2019
L'AS Nancy Lorraine a retrouvé le chemin de la victoire en 2019 © Maxppp - Cédric Jacquot

2019, l'année du rebond pour l'ASNL

Diffusion du mardi 24 décembre 2019 Durée : 1min

On fait le bilan de la première partie de saison de l’AS Nancy Lorraine.Focus sur cette année 2019 qui a été celle du rebond sportif du club au chardon après deux années catastrophiques.

Nancy attaque l’année 2019 à la 19e place avec seulement 13 points en Ligue 2. Alain Perrin est sur le banc. L'ASNL fait feu de tout bois au mercato en recrutant Vagner, Santy Ngom, Sylvain Marveaux, Denis Will Poha, Pape Paye et Abdelhamid El Kaoutari. Le coup de poker est payant. Nancy réalise une deuxième partie de saison impressionnante : septième au classement de la phase retour. Neuf victoires et un maintien acquis avant même l’ultime journée.

Alain Perrin partant à la retraite, l’ASNL prend son temps pour enrôler Jean-Louis Garcia. L’effectif est profondément remanié avec plus d’une dizaine de départs, même chose en sens inverse. La greffe prend rapidement, Nancy réalise une première partie de saison plus qu’honnête. Le cauchemar des deux années précédentes est terminé mais tout n’est pas réglé sur le plan économique. Nancy a frôlé la relégation à titre administratif l’été passé. La masse salariale du club est encadrée et le club devra vendre des joueurs en fin de saison ou être vendu.