100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Baptiste Valette a peu d'interventions à faire lors de chaque rencontre
Baptiste Valette a peu d'interventions à faire lors de chaque rencontre © Maxppp - Philippe RENAULT

Baptiste Valette, le gardien de l'ASNL, doit rester concentré

Diffusion du mercredi 18 septembre 2019 Durée : 1min

On s'intéresse ce mercredi au gardien de l'AS Nancy Lorraine Baptiste Valette. Le joueur, passé par Nîmes notamment, est arrivé en Lorraine cet été. Un gardien qui possède jusque là une défense plutôt solide et qui a peu d'arrêts à faire.

A Guingamp, les Bretons n'ont cadré que deux fois, sur le but encaissé par Nancy et sur une autre tentative stoppée par le portier nancéien. Depuis le début de la saison, sur les six rencontres qu'il a disputées, Valette n'a eu à capter que 21 ballons, c'est peu pour un gardien qui n'a encaissé que quatre buts. Un faible activité que le portier arrivé de Nîmes sait gérer :

"On est solides, c'est à moi d'être encore plus concentré, j'ai très peu de ballons à toucher et je dois être propre et décisif quand ce sont des occasions franches ... Avec Nîmes, ça ressemblait pas mal. Je concédais très peu d'occasions, et il fallait que je réponde présent sur le peu de ballons. Il y a aussi le jeu au pied, la gestion de la profondeur."

Baptiste Valette le sait, vues les circonstances, les erreurs se voient encore plus, c'est aussi ça l'ingratitude du poste de gardien : le portier de l'ASNL a peu d'arrêts à faire mais il doit réussir pour permettre de capitaliser sur le travail défensif de toute l'équipe.