100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Baptiste Valette a réalisé plusieurs arrêts décisifs face au Havre
Baptiste Valette a réalisé plusieurs arrêts décisifs face au Havre © Maxppp - Alexandre Marchi

Baptiste Valette tient son match référence

Diffusion du jeudi 7 novembre 2019 Durée : 58s

Baptiste Valette a montré de quoi il était capable. Face au Havre, le gardien de l’ASNL, arrivé cet été, a arrêté un penalty et permis à Nancy de conserver le point du match nul en deuxième mi temps grâce à plusieurs arrêts décisifs. 

Baptiste Valette a permis de ramener un point du Havre, clairement. Le portier de l’ASNL a stoppé le premier penalty havrais en première mi-temps et s’est interposé à plusieurs reprises face aux tentatives du meilleur buteur de Ligue 2 Tino Kadewere. Valette qui avait eu des matchs plutôt tranquilles jusque là a accumulé les parades. Une satisfaction pour le gardien de l’ASNL : 

"Ce genre de matchs, on est toujours mis à contribution, on reste bien actifs. Les matchs précédents étaient plus durs parce qu'il y avait moins de ballons, il faut être propre sur le peu de choses à faire. C'est sûr que c'est mon match référence en terme d'arrêts. Mes défenseurs m'ont habitué à des matchs plus calmes et je ne dis pas non."

Baptiste Valette toujours invaincu en championnat, il était suspendu lors de la seule défaite de Nancy en Ligue 2 cette saison.