100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Saliou Ciss et l'ASNL restent sur cinq matchs nuls
Saliou Ciss et l'ASNL restent sur cinq matchs nuls © Maxppp - Cedric JACQUOT

Comment l'ASNL a-t-elle réagi après le nul à Grenoble ?

Diffusion du vendredi 29 novembre 2019 Durée : 1min

L'ASNL face au Paris FC ce vendredi soir pour la 16e journée de Ligue 2. Après le nul décevant dans le contenu face à Grenoble, l'entraîneur Jean-Louis Garcia espérait une réaction cette semaine ? A-t-elle eu lieu ?

Oui, d'après le premier intéressé, qui parle d'une semaine studieuse : 

"Les séances ont été intenses. Mardi, on a fait une séance avec une grosse intensité, une grosse débauche d'énergie".

Dédramatiser

Un groupe concerné, mobilisé d'après Jean-Louis Garcia mais une concentration parfois difficile à mesurer, explique l'entraîneur de l'ASNL : 

"C'est un groupe qui a une faculté incroyable à dédramatiser les choses. Ils franchissent presque une ligne. Ils sont dans la joie, la déconnade, la bonne humeur, l'insouciance, parfois un peu d'immaturité, je n'en sais rien. Ça peut être leur force, ça peut être aussi de temps en temps une faiblesse."

Pour Jean-Louis Garcia, très pointilleux, très précis dans ce qu'il attend, ce n'est pas une situation toujours très évidente à gérer, avec un vestiaire qui se concentre parfois à quelques minutes du coup d'envoi, avec parfois des retards à l'entraînement.  L'ASNL est une équipe capable à la fois de ne pas être totalement concentrée par moments mais aussi en mesure de renverser des matchs à la dernière seconde. L'équipe a clairement les défauts de ses qualités.