100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Edmond Akichi va retrouver les terrains
Edmond Akichi va retrouver les terrains © Maxppp - Alexandre Marchi

Edmond Akichi de retour avec l'ASNL face à Niort

Diffusion du vendredi 4 octobre 2019 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine reçoit Niort ce vendredi soir pour la 10e journée de Ligue 2 de football. Coup d'envoi à 20 heures, avant match dès 19h30 sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr. L'AS Nancy Lorraine qui va devoir changer son fusil d'épaule. Après avoir trouvé un équilibre au milieu de terrain entre Lefebvre et Rocha, Jean-Louis Garcia est contraint de revoir ses plans.

"Beaucoup d'envie"

Kenny Rocha est suspendu pour avoir écopé de trois cartons jaunes. Dans le même temps, Edmond Akichi, titulaire en début de saison, revient de blessure. Il était indisponible depuis début août et une blessure contractée face à Lorient. Akichi probablement titulaire après une bonne semaine d'entraînement explique Jean Louis Garcia : 

"Cette semaine l'a vu monter en régime. Il est prêt, il y a beaucoup d'envie, d'impatience. J'espère qu'il va nous amener son côté guerrier, son envie et son leadership puisqu'on sait que c'est un joueur important dans notre vestiaire et sur le terrain."

Akichi aura-t-il 90 minutes dans les jambes dès ce vendredi soir ? Les circonstances pourront amener le staff à le ménager ou lui demander de continuer à jouer. Nancy qui possédera sur le banc un seul autre milieu récupérateur, probablement Aurélien Nguiamba.