100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Vestiaire de football (illustration)
Vestiaire de football (illustration) © Maxppp - Sebastien JARRY

Le foot amateur au ralenti

Diffusion du mardi 10 mars 2020 Durée : 1min

Le monde du football doit lui aussi s'adapter à l'épidémie de coronavirus. Alors qu'on atteint une décision sur la tenue du match ASNL/Ajaccio, on sait déjà que le football amateur va tourner au ralenti.

Aucun match, stage ou formation organisé par la Ligue de football du Grand Est n'aura lieu d'ici au 23 mars prochain. Deux semaines de paralysie alors que toutes les rencontres du monde amateur avaient déjà été reportées le week-end dernier en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges pour cause de coronavirus.

Pour ce qui concerne les championnats de N2 et N3, matchs à huis clos pour le SAS Epinal, Thaon les Vosges et Raon-l'Etape. Mais l'autre question qui se pose, c'est celle du maintien des entraînements. Dans le Bas Rhin, où se trouve un foyer de contamination, la préconisation est de suspendre toutes les séances. A l'ES Golbey, les entraînements sont maintenus en tout cas pour l'instant explique Aurélien Ferrari, responsable technique du club : 

"Pour l'heure, on a décidé de se référer à l'Education nationale puisque si les enfants continuent à aller à l'école, on estime qu'on est en capacité de les accueillir. Si les choses viennent à évoluer et que les écoles viennent à fermer, je pense qu'on s'alignera pour prendre toutes les précautions possibles".

Les clubs de football invités à diffuser les consignes d'hygiène à leurs licenciés pour freiner la propagation de l'épidémie.

Mots clés