Replay du mercredi 25 septembre 2019

Grégoire Lefebvre a bien fait d'attendre l'ASNL

- Mis à jour le
Grégoire Lefebvre, satisfaction du mercato nancéien
Grégoire Lefebvre, satisfaction du mercato nancéien © Maxppp - Alexandre Marchi

Ce mercredi, on vous raconte les coulisses de l'arrivée à l'AS Nancy Lorraine de Grégoire Lefebvre. Le milieu de terrain marque les esprits depuis deux matchs avec son abattage dans l'entre-jeu. Le joueur, arrivé libre du Red Star, relégué en National, a posé tardivement ses valises en Lorraine.

Son arrivée à l'ASNL, le 15 août, a pu surprendre car le milieu formé à Auxerre avait fait très bonne impression la saison dernière au Red Star, en étant l'un des plus gros gratteurs de ballons du championnat de Ligue 2. Et pourtant Lefebvre n'a pas trouvé de club en début de mercato. Pourquoi est-il arrivé si tardivement à Nancy ? Sa réponse : 

"Nancy s'est manifesté très tôt. Vers mi-mai, il y avait une offre. Le coup de la DNCG a ralenti tout ça. J'étais vraiment dans l'attente. D'autres clubs se sont manifestés mais pas autant que Nancy. J'ai privilégié l'ASNL et au final, ça s'est fait. Vers la fin, je commençais à avoir un peu peur. Je voulais trouver un projet comme Nancy."

Grégoire Lefebvre a bien fait d'attendre. Une arrivée qui a été accélérée par les blessures d'Edmond Akichi, qui a repris l'entraînement avec le groupe lundi dernier, mais surtout de Vincent Marchetti que l'on ne reverra pas sur les terrains avant le début d'année 2020.