Replay du lundi 27 janvier 2020

Grosse frustration pour l'ASNL

L'AS Nancy Lorraine a chuté vendredi pour la 21e journée de championnat. Revers 2 buts à 1 sur la pelouse du leader Lorient. Mais une défaite, qui au vu du scénario, a du mal à passer.

Bozok a mis un gros coup sur la tête de l'ASNL
Bozok a mis un gros coup sur la tête de l'ASNL © Maxppp - Philippe Renault

Sur le papier, rien de déshonorant, mais les Nancéiens ont le sentiment qu'ils sont passés tout près d'un gros coup. Ils ont eu la première occasion du match, manquée par Bassi. Ils ont été bousculés et menés logiquement 1-0 mais ont eu le mérite de ne pas craquer et de revenir au score sur coup franc. L'ASNL a même cru pouvoir marquer un deuxième but mais Ciss a été signalé en position de hors jeu. Nancy a finalement cédé dans les arrêts de jeu. Dur pour le coach Jean-Louis Garcia : 

"C'est un peu dur pour mes gars de prendre ce but en toute fin de match. On n'est pas récompensés de tous nos efforts, de la capacité mentale que l'on a eu à revenir dans ce match après avoir été menés par le leader. Ca provoque beaucoup de frustration."

Une frustration renforcée par le sentiment d'injustice éprouvée par les Nancéiens tout au long de la rencontre vis à vis de l'arbitre Ruddy Buquet, à tort ou à raison. L'arbitre qui a expulsé Jean-Louis Garcia et un adjoint de Lorient en fin de rencontre.