100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

L'En Avant Guingamp peut encore croire à la montée
L'En Avant Guingamp peut encore croire à la montée © Maxppp - David Ademas

Guingamp est en confiance avant d'affronter Nancy

Diffusion du mercredi 12 février 2020 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine recevra Guingamp ce samedi pour la 25e journée de Ligue 2 de football. Une rencontre face à un concurrent direct pour la 5e place, qui vient de se relancer.

Les Bretons, relégués en Ligue 2 en fin de saison dernière ont eu un retard à l'allumage, seulement deux victoires lors des 9 premiers matchs officiels de la saison. Une crise sportive et des tensions en coulisses qui ont eu raison de Patrice Lair, l'entraîneur arrivé à l'intersaison, débarqué fin septembre. Sylvain Didot a repris l'équipe et les Bretons sont remontés à la 7e place, à seulement 6 points du 5e au classement, tout est encore possible pour une formation costarmoricaine qui a battu par deux fois le leader Lorient.

Des bretons qui, malgré tout, sont en panne face aux cadors du championnat, battu par Troyes, Clermont, Le Havre ou Valenciennes. Une équipe qui peut compter sur la 2e meilleure attaque de Ligue 2 avec 36 buts marqués. Pierrot et Pelé sont à 7 buts, Mchangama et Rodelin sont à 5 passes décisives. Preuve que les joueurs offensifs se trouvent. Mais si les bretons ne sont que la 7e au classement, c'est aussi car leur rendement défensif n'est pas au même niveau. Guingamp possède la 12e défense du championnat : 28 buts encaissés, 8 de plus que Nancy.