100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Hervé Lybohy est parti en sélection avec le Niger
Hervé Lybohy est parti en sélection avec le Niger © Maxppp - Lionel Vadam

Hervé Lybohy, le défenseur de l'ASNL, retrouve la sélection nigérienne

Diffusion du jeudi 14 novembre 2019 Durée : 1min

Deux joueurs rateront le 7e tour de Coupe de France face à Belfort Sud ce dimanche du coté de l'AS Nancy Lorraine au stade Marcel Picot. Deux internationaux retenus en sélection : le Sénégalais Saliou Ciss et le néo-international nigérien, Hervé Lybohy, parti pour la deuxième fois de sa carrière avec l'équipe nationale.

Au programme pour ce dernier, deux matchs comptant pour les éliminatoire de la Coupe d'Afrique des Nations, face à la Côte d'Ivoire samedi et Madagascar mardi. Le défenseur de l'ASNL satisfait, heureux même d'avoir retissé le lien avec le Niger d'où vient une partie de sa famille : 

"C'est toujours gratifiant de faire plaisir à la famille, beaucoup d'émotion, beaucoup de joie d'avoir joué en sélection, d'avoir joué en Afrique. Je suis toujours le même mais peut-être avec un peu plus de fraîcheur dans la tête."

Hervé Lybohy a découvert un autre football, de bons coéquipiers, même au sein d'une sélection nigérienne qui se qualifie rarement pour les grandes compétitions : 

"Ca m'a permis de découvrir un autre football. J'ai découvert de nouveaux joueurs, il y a de très bons joueurs en Afrique et dans la sélection nigérienne. Ca m'a donné envie de revenir et je sais que ça passera par de bonnes performances en club."

Comme un symbole, Hervé Lybohy jouera samedi face à la Cote d'Ivoire, le pays qui l'a vu naître il y a 36 ans.