100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

La Minute foot ASNL.
La Minute foot ASNL. © Getty

Huis-clos total ou non pour l'ASNL ?

Diffusion du mercredi 11 mars 2020 Durée : 1min

Des doutes encore sur la tenue du match de Ligue 2 ASNL Ajaccio ce vendredi. Si la Ligue de football professionnel a ordonné un huis-clos total des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 à cause du coronavirus, le club au chardon a bataillé toute la journée pour pouvoir faire rentrer quelques centaines de personnes à Picot. 

Un véritable bras de fer tout au long de la journée pour limiter la casse. Après avoir décidé un huis clos total, décision annoncée sur France Bleu Sud Lorraine, la préfecture a été contactée par l'AS Nancy Lorraine. Le club de Ligue 2 qui a demandé à pouvoir faire rentrer quelques centaines de personnes, jusqu'à 900 comme le permettaient les décisions gouvernementales du week-end. L'idée, c'était de limiter les dégâts économiques d'un huis-clos total estimés à plus de 150.000 euros par match. En effet, il faudrait rembourser les abonnés et les partenaires habituellement présents. En demandant le maintien en tribune des partenaires sur ce match, l'ASNL ne se mettait pas davantage en difficulté sur le plan financier et pouvait même soutenir ses prestataires comme le traiteur par exemple qui subit annulation sur annulation.

Le club était hier après midi très optimiste, avant que quelques heures plus tard, la Ligue de football professionnel ne décide d'instaurer un huis-clos total sur toutes les pelouses de Ligue 1 et Ligue 2. Y-a-t-il encore une place pour la négociation ? Un bureau du conseil d'administration de la LFP est prévu ce mercredi pour définir les modalités de ces matchs à huis-clos.