100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Pas évident de passer en mode Coupe de France pour le défenseur nancéien Hervé Lybohy
Pas évident de passer en mode Coupe de France pour le défenseur nancéien Hervé Lybohy © Maxppp - Lionel Vadam

Jouer une équipe de division inférieure, pas toujours évident pour l'ASNL

Diffusion du jeudi 16 janvier 2020 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine va donc disputer ce samedi sur le terrain de Belfort son 4e match de Coupe de France cette saison, à l'occasion des 16es de finale. Quatrième match face à un club de division inférieure et amateur. Une situation pas toujours facile à gérer.

Si les Nancéiens ont été sérieux à chaque rencontre, ils ont parfois eu du mal à s'imposer. Souvent dominateurs, les joueurs de Jean-Louis Garcia ont attendu les dernières minutes pour battre Belfort Sud et Grande Synthe. Pas franchement une partie de plaisir pour tous les joueurs à l'image du défenseur Hervé Lybohy qui admet ne pas goûter particulièrement à ces matchs face à des équipes de divisions inférieures : 

"Les équipes inférieures sont chaque année plus difficiles à jouer. Le contexte est compliqué : les terrains ne sont pas pareils, les horaires ne sont pas les mêmes. Tu joues à 15 heures avec l'odeur des saucisses et des merguez avec les frites. C'est le charme de la Coupe de France mais quand tu es habitué à jouer le vendredi devant du monde , avec des pelouses de qualité, quand tu redescends en Coupe de France, ce n'est pas évident."

Malgré le contexte, c'est bien une place dans les 16 dernières équipes de la compétition qui se jouera samedi. Des 8es de finale qui se refusent à l'AS Nancy Lorraine depuis 2013.

Belfort - ASNL, à vivre en direct sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr dès 14h45 ce samedi