100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Ndy Assembe, ici en décembre 2018, à l'entraînement avec l'ASNL
Ndy Assembe, ici en décembre 2018, à l'entraînement avec l'ASNL © Maxppp - Alexandre Marchi

L'ancien gardien de l'ASNL Guy Roland Ndy Assembe revient sur sa période difficile avant de rebondir

Diffusion du mercredi 22 janvier 2020 Durée : 1min

Guy Roland Ndy Assembe a retrouvé un club. L'ancien gardien de l'ASNL de 2011 à 2019 vient de signer avec le club de Boulogne sur Mer qui joue la montée en Ligue 2 cette saison. Un portier très heureux de rebondir après des mois de galère.

Guy Roland Ndy Assembe ne s'attendait sûrement pas à devoir patienter toute la première partie de saison pour retrouver un poste. Lui qui s'entraînait avec Amnéville puis au Luxembourg a dû garder son calme pour trouver un nouveau challenge, une période difficile : 

"Six mois à attendre des réponses de club, c'est long. Le téléphone a beaucoup sonné mais ça n'aboutissait pas. Content de retrouver des gens que j'ai eu en formation à Nantes et de relever le défi de monter en Ligue 2".

Le gardien de 33 ans, plus de 200 matchs en Ligue 1 et Ligue 2, a donc travaillé, dans son coin, s'essayant même au trail. Il avoue avoir douté de la suite de sa carrière après des négociations avortées au dernier moment avec plusieurs clubs : 

"Je me disais que ce n'était pas possible. Peut-être que j'allais vers la fin sans m'en rendre compte. Mais j'ai continué à m'entraîner, on ne lâche pas."

Avec Boulogne sur Mer, Guy Roland Ndy Assembe a signé jusqu'à la fin de la saison avec une année en option en cas de montée en Ligue 2.