100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Première défaite à domicile cette saison pour l'ASNL et son capitaine Vincent Muratori (0-1) face à Guingamp.
Première défaite à domicile cette saison pour l'ASNL et son capitaine Vincent Muratori (0-1) face à Guingamp. © Maxppp - Alexandre Marchi

L'ASNL a tout donné face à Guingamp

Diffusion du lundi 17 février 2020 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine a chuté pour la première fois à domicile cette saison ce samedi face à Guingamp. Un revers (1-0) contre le cours du jeu.

Encore aujourd'hui, on se demande ce que l'équipe de Jean-Louis Garcia aurait pu faire de plus. Les Nancéiens ont livré une copie aboutie faite d’enchaînements et de décalages mais à chaque fois, dans le dernier geste, le manque de réalisme de ses attaquants a tout fait capoter.

Trop peu de frappes cadrées : le gardien breton Caillard n'a quasiment pas eu d'arrêts à faire. Et difficile de beaucoup progresser dans ce domaine, explique l'entraîneur Jean Louis Garcia. "Ce n'est pas de moi, mais il y a eu un article de Guardiola et il disait : le travail de l’entraîneur, c'est entre les trente mètres de son but jusqu'aux trente mètres [adverses], et après c'est le potentiel économique du club qui fait la différence, en achetant les attaquants", déclare le coach nancéien.

Le dernier geste et la lucidité pour finir, ça fait partie d'un bagage, d'un talent, d'une expérience. On peut continuer à travailler mais après, il y a des choses qui sont innées, parfois.

Nancy peut s'appuyer sur ce match et la copie d'ensemble, tant sur le plan défensif que de la construction du jeu mais tant que ce club n'aura pas un avant-centre fiable et efficace sur la durée, et que les pépins continueront de s'accumuler comme la blessure de Dembélé, l'ASNL aura du mal, malgré sa force de caractère, à aller chercher les équipes de tête.