100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

L'ASNL d'El Kaoutari est bien plus conquérante à domicile cette saison.
L'ASNL d'El Kaoutari est bien plus conquérante à domicile cette saison. © Maxppp - Stéphane Geufroi

L'ASNL, forte à Picot, pâle en dehors

Diffusion du mercredi 4 décembre 2019 Durée : 1min

Après la défaite du côté de Caen, l’ASNL est 8e au classement après 17 journées de championnat. A deux journées de la trêve, l’écart se creuse de plus en plus entre le rendement de l’équipe à domicile et celui à l’extérieur.

Nancy a pris 17 de ses 23 points au stade Marcel Picot, faisant de Nancy l’une des meilleures formation à la maison. Par conséquent, les hommes de Jean-Louis Garcia n’ont engrangé que six petites unités en sept rencontres jouées à l’extérieur. Nancy est 18e du classement à l’extérieur. Pourtant, l’ASNL se présente à l’extérieur avec des équipes compétitives, des ambitions. Cela a failli fonctionner à Guingamp, Valenciennes ou encore Clermont. C’est plus dur depuis trois déplacements face au Havre, à Grenoble et Caen. Comment l’expliquer ? Difficile pour Jean-Louis Garcia : 

"Aucune excuse. Les intentions sont là, on joue sur un billard. Comment veux tu que je t'explique que des joueurs de cette qualité  n'arrivent pas à faire un contrôle et une passe ? "

L’équipe semble plus travailleuse, plus investie à Picot. Certains éléments à l’image de Karamoko, sorti à la mi-temps lundi, ont montré des signes de faiblesse. L’entraîneur nancéien espère qu’il s’agissait d’un accident.