100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

La Minute foot ASNL.
La Minute foot ASNL. © Getty

L'ASNL généreuse à Auxerre

Diffusion du lundi 23 décembre 2019 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine termine 10e de la phase aller du championnat de Ligue 2, à 3 points du 5e. Nancy qui a terminé cette première partie de championnat par un match nul en déplacement à Auxerre vendredi. 0-0. Match nul acquis dans la douleur.

Il n'y avait pas grand monde pour mettre une pièce sur Nancy à la 20e minute. L'ASNL venait de perdre Lybohy sur blessure et jouait à 10 contre 11 après l'expulsion de Rocha. Mais comme souvent cette saison, l'ASNL a su puiser dans ses ressources pour mettre son adversaire sous pression. Même si les auxerrois ont tiré 19 fois, ils ont peu cadré et mis en difficulté le gardien Martin Sourzac, très propre d'ailleurs. L'ASNL n'a certes pas encore gagné à l'extérieur mais Jean-Louis Garcia se satisfait de ce point du nul :

"Compte tenu des pépins qui se sont accumulés, alors que je trouvais qu'on était très bien entré dans le match avec un certain contrôle du ballon. On a fait preuve d'une personnalité, d'un caractère, d'un état d'esprit irréprochables."

Une force mentale qui a permis à cette équipe de ne pas perdre. Rappelons que l'ASNL est la seule formation du championnat à n'avoir perdu que deux fois cette saison.