100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Gueye a inscrit son 5e but de la saison en Ligue 2
Gueye a inscrit son 5e but de la saison en Ligue 2 © Maxppp - Cédric Jacquot

L'ASNL très réaliste face à Valenciennes

Diffusion du lundi 13 janvier 2020 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine a peut-être encore franchi un palier en ce début d'année. Après sa qualification en 16e de finale de Coupe de France, les Nancéiens ont remporté leur premier match de championnat de la saison en se montrant très réalistes face à Valenciennes.

Succès 1-0 sur le premier tir cadré de l'équipe à la demi heure de jeu, signé Makhtar Gueye, pour son 5e but de la saison en championnat. Un fait rare pour une équipe nancéienne qui avait tendance à avoir besoin d'occasions nombreuses pour faire plier l'adversaire. L'ASNL qui comme à son habitude a su résister à son adversaire et concéder très peu d'occasions. Une constante depuis le début de saison pour l'entraîneur Jean-Louis Garcia : 

"Si vous avez peu de possessions et que vous avez le plus d'occasions de buts, c'est que vous êtes dans le vrai. Un exemple, cette équipe de Valenciennes est la meilleure défense du championnat mais leur gardien a stoppé 88 tirs, Baptiste Valette, 46 tirs.  Au niveau défensif, on est dans la bonne voie."

Prochains objectifs pour l'AS Nancy Lorraine : être capable de se mettre à l'abri en inscrivant ce deuxième but et surtout vider l'infirmerie. Gueye et Rocha sont sortis sur blessures, Nery, Bertrand et Séka étaient forfaits pour des pépins musculaires.