Replay du mardi 25 février 2020

L'entraîneur de l'ASNL Jean-Louis Garcia veut remobiliser ses troupes

L’ASNL en opération reconquête. Après cette défaite préoccupante (2-1) face à Chambly vendredi dernier, l’entraîneur de Nancy Jean-Louis Garcia tente de remobiliser ses troupes, et notamment les cadres de l'équipe. Eux aussi doivent réagir au plus vite.

Jean-Louis Garcia compte sur ses cadres comme Ernest Seka pour réagir au plus vite.
Jean-Louis Garcia compte sur ses cadres comme Ernest Seka pour réagir au plus vite. © Maxppp - Dominique Touchart

De l’inquiétude et de l’incompréhension : Jean-Louis Garcia n’arrive toujours pas à expliquer cette déconvenue (2-1) face à Chambly, ce manque de lucidité et cette absence de réaction, en seconde période. D’autant que le technicien lorrain assure avoir amené en Picardie un onze "performant" sur le papier. 

"Quand tu regardes l'équipe de départ, compte tenu des dernières semaines [et des blessés], ça me paraît être une équipe performante, explique Jean-Louis Garcia. La charnière me parait naturelle. Vincent [Muratori] a été quasiment l'homme du match la semaine dernière. Au milieu, je relance Greg Lefebvre pour amener du volume. Saliou [Ciss] est notre meilleur buteur à l'extérieur ces derniers temps. Dorian [Bertrand] a montré des choses intéressantes contre Guingamp..."

Mais après, il faut justifier les statuts une fois qu'on est sur le gazon !

Une réaction est donc attendue d’urgence par Jean-Louis Garcia car vendredi prochain, l’ASNL accueillera un costaud du championnat : Clermont, quatrième, et toujours dans la course pour le podium de Ligue 2.