100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Saliou Ciss face à l'Algérie en 2017
Saliou Ciss face à l'Algérie en 2017 © Maxppp - Sydney Mahlangu

Le défenseur nancéien Saliou Ciss face au Brésil de Neymar

Diffusion du jeudi 10 octobre 2019 Durée : 1min

Un joueur de l'AS Nancy Lorraine face au Brésil en match amical ce jeudi. Ca n'arrive pas tous les jours. Saliou Ciss, latéral gauche du Sénégal, vice-champion d'Afrique, affronte le Brésil cet après midi en amical à Singapour.

"Apprendre"

Forcément un grand moment même si le Sénégal est aussi une grande équipe battue en finale de la Coupe d'Afrique des Nations par l'Algérie cet été. Mais le Brésil, pour n'importe quel joueur de football, c'est un match à part reconnaît Saliou Ciss : 

"Ce n'est pas n'importe quelle nation. On connaît leurs qualités donc c'est un plaisir pour nous. On continuera à apprendre, on va prendre de l'expérience."

Il a déjà le maillot de Neymar

Saliou Ciss qui ne participera pas à l'éventuel cohue pour récupérer le maillot du génie du PSG, Neymar : 

"Je l'ai déjà le maillot de Neymar, je veux celui de Firmino. Je l'ai eu lors d'un match face à Angers, quand j'étais à Angers."

Et pour ramener le maillot de Firmino, il pourra compter sur son coéquipier à Liverpool, Sadio Mané, passé par Metz. Saliou Ciss qui va faire beaucoup de kilomètres pendant cette trêve, ce qui aurait tendance à préoccuper l'entraîneur nancéien Jean-Louis Garcia.