100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Saliou Ciss a conclu une superbe combinaison
Saliou Ciss a conclu une superbe combinaison © Maxppp - Fred Marvaux

Les joueurs de l'ASNL ont créé une combinaison face à Niort

Diffusion du lundi 7 octobre 2019 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine atteint la deuxième trêve internationale de la saison avec le plein de confiance. Vendredi , les Nancéiens se sont imposés à Picot 2-1 face à Niort. Un succès acquis notamment grâce à un but venu de nulle part ou presque, celui de l'égalisation nancéienne, signée Saliou Ciss.

47e minute, coup franc pour Nancy : au lieu de mettre le ballon dans la surface de réparation, les joueurs tentent une combinaison à trois avec Bassi, Vagner et Ciss à la conclusion. 

Stratégie qui semble avoir été travaillée à l'entraînement. Pas du tout doit reconnaître l'entraîneur de l'ASNL Jean-Louis Garcia : 

"On en travaille d'autres mais celle là, c'est vraiment une initiative des joueurs sur l'instant, par rapport à la situation. Et ça, c'est intéressant."

Pas un mot

Les joueurs n'ont même pas parlé avant le début de la combinaison. Réussite maximale explique le buteur Saliou Ciss : 

"C'est juste le regard. Il pose le ballon. Il me le met mais le ballon arrivait trop vite. Vagner a bien décroché, je me suis appuyé sur lui pour prendre ma chance du pied droit."

Au dela de l'audace et de la réussite de cette combinaison, cela montre aussi que les Nancéiens prennent des risques et ne manquent pas de qualité sur coups de pied arrêtés. Ils ont déjà marqué cinq fois sur coup franc ou corner en championnat sur les treize buts inscrits depuis le début de la saison.