100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Makhtar Gueye a inscrit trois buts en Ligue 2
Makhtar Gueye a inscrit trois buts en Ligue 2 © Maxppp - Francis CAMPAGNONI

Makhtar Gueye, la pépite du mercato de l'ASNL ?

Diffusion du mardi 1 octobre 2019 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine a peut etre trouvé une perle en la personne de son nouvel attaquant, le sénégalais Makhtar Gueye, déjà auteur de trois buts en championnat Le dernier, c'était face à Clermont vendredi dernier.

Quatre titularisations, trois buts en Ligue 2. A 21 ans, Gueye, prété par l'AS Saint Etienne est l'une des bonnes surprises du mercato nancéien, lui qui avait fait quelques apparitions en Ligue 1 mais avait surtout joué en réserve avec les Verts. Gueye, un physique hors norme, 1m95, des qualités de vitesse, une grande confiance en lui et du talent balle au pied. Mais un joueur qui a déjà écopé de trois cartons jaunes et qui était dans le collimateur de l'arbitre vendredi, victime de son grand gabarit estime l'entraîneur Jean Louis Garcia : 

"Le garçon fait 1m95, il saute avec les bras. On le sanctionne, OK. Mais on peut pas lire qu'à la prochaine faute on l'expulse. Il a joué avec une épée de Damoclès. Mais quand on fait faute sur lui, on a le droit de siffler aussi."

 Gueye qui a su maîtriser ses nerfs à Clermont. Il faudra le répéter, continuer sur cette voie là car étant l'une des armes offensives de l'AS Nancy Lorraine, l'avant-centre va subir le traitement de choc des défenses adverses comme Vagner et Bassi. Attention à ne pas péter les plombs.