Replay du vendredi 31 janvier 2020

Malaly Dembélé suspendu quatre matchs

L'AS Nancy Lorraine en déplacement au Mans pour la 22e journée de Ligue 2 de football ce soir sur France Bleu. Des Nancéiens toujours privés de Gueye, blessé mais aussi d'un autre attaquant Malaly Dembélé, suspendu pour 4 matchs.

Malaly Dembélé lors de la préparation estivale de l'ASNL
Malaly Dembélé lors de la préparation estivale de l'ASNL © Maxppp - Alexandre Marchi

La nouvelle est tombée juste après l'annonce du groupe de Jean Louis Garcia à ses joueurs. Malaly Dembélé qui avait purgé un match de suspension automatique après un début d'altercation avec un défenseur à Belfort en Coupe de France pensait retrouver le terrain au Mans, ou au pire mardi contre Sochaux. La commission de discipline de la Fédération Française de football, souvent plus dure que celle de la Ligue, a tranché dans le vif :  quatre matchs de suspension ferme. Incompréhensible pour l'entraîneur nancéien Jean Louis Garcia : 

"Je suis interloqué. C'est juste hallucinant. Ca fait un coup dur supplémentaire [...]Le barème fédéral, si c'est un joueur du PSG,  je ne pense pas que le barème fédéral est appliqué de la même manière."

Malaly Dembélé ratera donc la totalité de la semaine à trois matchs qui s'annonce. Et pas question de faire appel pour l'ASNL puisque le temps que la commission d'appel se réunisse, la suspension de l'attaquant nancéien aura pris fin.