100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

L'ASNL n'a pas démérité face à Montpellier en Coupe de la Ligue
L'ASNL n'a pas démérité face à Montpellier en Coupe de la Ligue © Maxppp - Bruno Vedel

Malgré l'élimination, l'ASNL monte en puissance

Diffusion du vendredi 1 novembre 2019 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine en phase de récupération après sa défaite mercredi soir en Coupe de la Ligue à Montpellier. Nancy qui doit se projeter vers la 13e journée de Ligue 2 de football et le déplacement sur le terrain du Havre lundi soir. Une formation nancéienne qui a fait bien mieux que résister à Montpellier.

Beaucoup d'occasions

Cette défaite 3-2, seulement la deuxième de la saison toutes compétitions confondues, est tout sauf un recul. Certes la qualification n'est pas là mais les nancéiens ont été capables d'inscrire deux buts sur le terrain d'une des meilleures défenses de Ligue 1. Ils auraient sûrement mérité mieux avec ce penalty manqué, cette frappe sur le poteau de Dembélé après avoir effacé le gardien, sans compter ce but refusé pour un hors jeu inexistant en toute fin de match. L'ASNL poursuit sa montée en puissance pour son entraîneur Jean-Louis Garcia : 

"On va apprendre de ce match. Dans notre progression, dans notre construction d'équipe, je suis sûr qu'il va nous servir. En tout cas, je pense qu'on a montré un bon visage de l'ASNL, on est loin d'avoir été ridicules, bien au contraire. On voulait les mettre dans l'inconfort et ce qu'on a fait."

Reste à gagner en efficacité. Face à Lens et Montpellier, dans deux contextes totalement différents, l'ASNL a su se créer de nombreuses occasions et n'a pas réussi à l'emporter. Nouvel essai ce lundi face au Havre , un club qui ne s'est imposé qu'une seule fois à domicile cette saison.