100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

"Je suis à 200% avec mon équipe," a déclaré l'entraîneur Jean-Louis Garcia
"Je suis à 200% avec mon équipe," a déclaré l'entraîneur Jean-Louis Garcia © Maxppp - Alexandre Marchi

Ne pas lâcher mentalement pour l'ASNL

Diffusion du mardi 18 février 2020 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine va devoir chasser ses doutes. Les Nancéiens, qui restent sur six matchs sans victoires toutes compétitions confondues, vont devoir relever la tête avant d'affronter Chambly.

Même si le groupe nancéien n'est pas connu pour être atteint par la morosité, personne ne sort indemne d'une série comme celle-là au moment où l'ASNL aurait pu se rapprocher des équipes de tête. La défaite ce samedi face à Guingamp, contre le cours du jeu, a pu être dure à encaisser. Dans ces cas-là, il faut être encore plus proche de ses joueurs, reconnaît l’entraîneur Jean-Louis Garcia. 

"Il faut être attentif aux têtes et tout mettre en oeuvre pour que les garçons gardent confiance en eux parce qu'on n'est pas loin, déclare-t-il. Ce que je leur ai dis tout de suite après le match, c'est que je suis à 200% avec mon équipe, surtout quand elle montre une telle détermination et un tel visage dans le jeu : là, je vais être plus que jamais auprès d'eux." 

Avant de reparler d'objectif et de classement, il s'agit de retrouver le goût de la victoire pour cette équipe nancéienne reléguée à 11 longueurs de la cinquième place, et ce à 13 matchs de la fin de la saison.