100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Ande Dona Ndoh en amical en début de saison
Ande Dona Ndoh en amical en début de saison © Maxppp - Alexandre MARCHI

Où en est Ande Dona Ndoh, l'attaquant de l'AS Nancy Lorraine ?

Diffusion du mardi 22 octobre 2019 Durée : 1min

Où en est l’attaquant de l’ASNL Ande Dona Ndoh ? Le meilleur buteur de Ligue 2 ces cinq dernières saisons avec Niort n’a pas fait tremblé les filets adverses cette saison mais il a joué vendredi soir contre Ajaccio avec à la clé un match plutôt consistant.

Certes, Dona Ndoh ne marque pas et c’est ce qu’on demande d’abord à un attaquant de pointe. Mais il est tout sauf invisible pendant les matchs, très actif, très mobile, impliqué dans le travail défensif. Pas forcément en réussite sur le plan offensif, l’ancien niortais ne s’est pas franchement procuré d’occasions su stade François Coty, mais il a beaucoup donné, tempère son entraîneur Jean Louis Garcia :

"Il était à la pointe du combat, il a calé des ballons, il en a dévié. Il y a deux ou trois situations où il est super bien placé mais le ballon n'arrive pas. Il fait preuve d'une mentalité exceptionnelle [...] Il a fait un match énorme en terme d'abnégation et de sens du sacrifice."

Le problème n’est-il pas là d’ailleurs ? L’équipe ne joue pas pour Dona Ndoh pour l’instant et s’appuie sur d’autres options offensives. L’attaquant a l’intelligence de se mettre au service du collectif, quitte à ce que cela pèse sur ses propres performances. Ce qui est sûr, c’est que l’ASNL aura besoin d’un Dona Ndoh buteur pour espérer viser le haut du classement.