100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Centre de vie et d'entraînement "Raymond Kopa" du Stade de Reims, où s'entraînent les joueurs et où se tiennent les conférences de presse.
Centre de vie et d'entraînement "Raymond Kopa" du Stade de Reims, où s'entraînent les joueurs et où se tiennent les conférences de presse. © Radio France - Aurélien Accart

Pourquoi un match amical pour l'ASNL face à Reims aujourd'hui ?

Diffusion du jeudi 5 septembre 2019 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine en match amical aujourd'hui. On est en pleine trêve internationale, la prochaine rencontre de Ligue 2 ce sera le 13 septembre à Guingamp. En attendant, Nancy se déplace à Reims cet après midi à 15 heures face à des Rémois pensionnaires de Ligue 1. Une belle opportunité pour le staff de l'ASNL.

Ce match, c'est un moyen de donner de l'intérêt à cette semaine d'entraînement. Il ne faut pas oublier que ce qui motive les joueurs, quel que soit le niveau, c'est bien la carotte du match en fin de semaine. Cette opposition a permis de bien travailler...L'intérêt, c'est aussi la valeur de l'adversaire car au départ, Jean Louis Garcia n'était pas particulièrement chaud pour un match amical : 

"Sans faire injure à personne, je n'avais pas envie de jouer contre une Ligue 2, une équipe de notre championnat. Du coup, ce sont des matchs où on peut manquer de motivation. Là, c'est différent, on va jouer contre une équipe , qui est une révélation de la Ligue 1 depuis l'an dernier. On va jouer dans des conditions top. C'est un vrai bon match."

L'occasion de revoir le défenseur Ernest Séka qui a purgé ses trois matchs de suspension. Il retrouvera un peu de rythme. Et puis ce match le jeudi permet aussi à Jean-Louis Garcia d'accorder leur week-end aux joueurs, ce n'est pas si courant dans une saison.