Replay du mardi 28 janvier 2020

Que faut-il garder de la défaite de l'ASNL à Lorient ?

Faut-il tout jeter de la défaite de l'AS Nancy Lorraine du côté de Lorient 2 buts à 1 ? Une défaite frustrante avec ce but encaissé dans les arrêts de jeu qui ne permet pas à l'ASNL de repartir avec le point du match nul. Mais pour Jean-Louis Garcia, il y a du positif à retenir.

L'AS Nancy Lorraine a des choses à retenir de sa défaite à Lorient
L'AS Nancy Lorraine a des choses à retenir de sa défaite à Lorient © Maxppp - Philippe Renault

Première chose, l'ASNL n'a pas sombré malgré les absents et le rang de l'adversaire. Le club au chardon a été dominé en première mi-temps, a concédé plusieurs occasions mais à chaque fois, la défense centrale et/ou le gardien Baptiste Valette ont été au rendez-vous. Nancy était encore en vie à 1-0 à la mi-temps. Une constante cette saison pour une équipe qui n'a perdu que trois fois en championnat. Les Nancéiens ont été capables d'aller chercher l'égalisation sur coup de pied arrêté malgré un manque d'occasion dans le jeu. Une attitude à conserver pour l'entraîneur Jean Louis Garcia : 

"Ca reste de bonne augure pour la suite. On les a fait douter. Il n'y a qu'à voir leur joie sur le deuxième but. C'est la réussite des équipes qui risquent d'aller au bout. Ils ont su mettre le but grâce à un entrant."

La lucidité, c'est ce qui manque parfois à l'AS Nancy Lorraine en fin de rencontre, comme sur cette dernière offensive bretonne, quand Loris Néry se jette pour intercepter le ballon. Un pari pas gagnant sur ce coup là puisqu'il laisse partir un lorientais dans son dos. Un petit détail. En ce moment, ils ne basculent pas du bon coté.