100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

La Minute foot ASNL.
La Minute foot ASNL. © Getty

Que pourrait changer l'arrivée de City Football Group à l'ASNL ?

Diffusion du vendredi 6 mars 2020 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine pourrait être rachetée dans les semaines à venir par le City Football Group, groupe qui possède notamment Manchester City. Ce n'est pas encore acté, il faut encore être prudent. Mais que représenterait ce rachat ?

Ce serait d'abord une bouffée d'oxygène quand on sait que la masse salariale de Nancy est encadrée, que les investissements dans les structures du club sont impossibles. City Football Group, c'est d'abord un actionnaire qui a des reins solides, valorisé à près de cinq milliards de dollars. Mais ce n'est pas parce qu'il est puissant financièrement que le groupe, porté notamment par un fond émirati fait n'importe quoi. Exemple avec le Gerona FC en Espagne, monté en première division pour la première fois de son histoire avec un budget d'environ 50 millions d'euros. Un club qui est redescendu ensuite.

Tous les clubs de la galaxie City Football Group ne brillent pas forcément mais ils profitent de ce réseau. Les prêts d'un club à l'autre sont facilités, des échanges de savoir-faire existent , les installations mancuniennes ont même pu être utilisées par Gérone par le passé par exemple. City Football Group a tout intérêt à voir prospérer ses clubs tout en gardant à l'esprit que le navire amiral est et restera Manchester City, l'un des clubs les plus puissants au monde.