100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

L'ASNL de Vagner n'a pas réussi à gagner sur la dernière série de matchs, mais n'a pas perdu
L'ASNL de Vagner n'a pas réussi à gagner sur la dernière série de matchs, mais n'a pas perdu © Maxppp - Cedric JACQUOT

Quel bilan après les "étapes de montagne" de l'ASNL ?

Diffusion du mardi 12 novembre 2019 Durée : 1min

Alors que l'AS Nancy Lorraine entrera en lice en Coupe de France ce week-end sur le terrain de Belfort, on s'arrête ce mardi sur les performances du club au chardon depuis la dernière trêve internationale. Cinq matchs que l'entraîneur de l'ASNL, Jean-Louis Garcia, avait qualifié d'étapes de montagne, face à des gros bras du championnat.

Bilan : quatre matchs nuls, une élimination en Coupe de la Ligue. Pas extraordinaire sur le papier mais cela mérite de s'y intéresser plus précisément. L'ASNL a d'abord pris un point à  Ajaccio sur un champ de patates, avant de dominer très largement Lens, sans parvenir à l'emporter. A Montpellier, Nancy est tombé les armes à la main face à une équipe de Ligue 1 en Coupe de la Ligue, en ratant un pénalty et ayant un but refusé. Au Havre, les joueurs de Jean-Louis Garcia ont livré un match courageux avant d'être dominés par Troyes , sans perdre. Nancy n'a encaissé qu'un but en championnat sur les quatre derniers matchs, c'est positif. Il n'y a finalement qu'un match qui reste en travers de la gorge du coach nancéien, celui de Lens : 

"Les regrets sont sur les matchs d'avant et surtout celui de Lens. Ce sont les deux points qui nous manquent sur la série. Après les matchs nuls du Havre et d'Ajaccio ne sont pas scandaleux et contre Troyes, il n'y a rien à dire."

Résultat, Nancy est à sept points du troisième. Il faudra plusieurs semaines pour recoller, explique Jean-Louis Garcia qui ne désespère pas. Nancy qui affrontera des équipes de moins gros calibre ces prochaines semaines avec Grenoble, Paris FC, Caen, Châteauroux et Auxerre d'ici Noël.