Replay du jeudi 26 septembre 2019

Quel placement pour Vagner ?

- Mis à jour le
Vagner, passeur et buteur face à Chambly
Vagner, passeur et buteur face à Chambly © Maxppp - Alexandre Marchi

Quel est le meilleur placement pour Vagner, le meilleur buteur de l'ASNL en ce début de saison ? Jean-Louis Garcia, l'entraîneur, l'avait mis à gauche ou dans l'axe depuis le début de la saison. Moins performant depuis quelques semaines, Vagner a été remis sur le coté droit lors de la victoire face à Chambly avec une franche réussite.

Il a beaucoup travaillé à droite

Vagner a peut être fait son meilleur match depuis le début de la saison, le plus complet, tant sur le plan offensif que défensif. Passeur décisif puis buteur. Plus collectif, à l'origine de bons centres dans la surface de réparation. Le mettre à droite n'était pas une punition mais une manière de le mettre face à ses responsabilités pour l'entraîneur Jean Louis Garcia : 

"Il fallait le piquer. Je lui ai dit, tu es droitier, tu vas jouer à droite. Quelque part, je sacrifiais Cissokho et Bertrand en les mettant à droite et il n'était pas performant à gauche. D'entrée, il est à l'origine du but à droite avec Amine Bassi."

Garcia qui défend son attaquant, qui subit un contre-coup physique après son arrivée tardive à Nancy et une préparation physique accélérée. Vagner va pouvoir donner plus dans les prochaines semaines, et plus il sera collectif comme il l'a fait contre Chambly, plus il sera influent dans le jeu.