100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Grégoire Lefebvre a trouvé sa place au milieu de terrain de l'ASNL, tout comme Kenny Rocha
Grégoire Lefebvre a trouvé sa place au milieu de terrain de l'ASNL, tout comme Kenny Rocha © Maxppp - Alexandre Marchi

Rocha - Lefebvre, les deux font la paire à l'ASNL

Diffusion du mardi 24 septembre 2019 Durée : 1min

Focus ce mardi sur le milieu de terrain de l'ASNL. Depuis deux matchs, Grégoire Lefebvre et Kenny Rocha sont alignés devant la défense. Un duo particulièrement efficace à la récupération du ballon.

"Enormes"

Si face à Chambly, la défense n'a jamais tremblé, c'est aussi grâce à eux. Deux milieux de terrain de petit gabarit, qui courent beaucoup, très agressifs sur le porteur du ballon. L'un est très à l'aise dans le jeu court, c'est Lefebvre, l'autre particulièrement précis dans le jeu long, Rocha. Une paire de haut niveau qui a fait le bonheur de l'entraîneur Jean-Louis Garcia, interrogé après la victoire contre Chambly

"A Guingamp, ils avaient énormes. Des ballons récupérés, des projections vers l'avant et ce soir à nouveau. Mais ils sont encore perfectibles, ils peuvent mieux maîtriser les situations, pour casser la ligne adverse sur les transitions. Mais ils sont d'une générosité, ils couvrent un terrain exceptionnel."

Quand on pense qu'Edmond Akichi, blessé, devrait revenir d'ici peu, on se dit que l'AS Nancy Lorraine a du matériel à ce poste stratégique. Sans compter Serge Nguessan et Aurélien Nguiamba, capables aussi d'apporter au collectif. Nancy possède une bande de nettoyeurs de ballon très intéressante et utile pour permettre aux attaquants de s'exprimer.