100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Entraînement dans le froid pour l'ASNL en décembre 2015
Entraînement dans le froid pour l'ASNL en décembre 2015 © Maxppp - Alexandre Marchi

S'adapter au froid pour l'ASNL

Diffusion du jeudi 5 décembre 2019 Durée : 1min

Le mercure est passé au négatif ces derniers jours. Les températures ont baissé aussi pour les joueurs de l'AS Nancy Lorraine qui vont s'entraîner pendant quelques mois dans le froid. Une donne à prendre en compte forcément pour l'entraîneur de l'ASNL.

Jean-Louis Garcia a l'habitude lui qui a entraîné par le passé à Lens, Troyes ou encore Grenoble. Le technicien ne découvre pas les rudes séances d'entrainement des périodes les plus froides. Des conditions météo qui peuvent compliquer le programme prévu par l'entraîneur : 

"Faut qu'on soit en perpétuelle capacité à s'adapter. Une heure avant, il faut qu'on soit capables de changer notre plan. Quand l'autre jour, il s'est mis à neiger, il fallait un plan B."

De la souplesse pendant la semaine et à l'intérieur des séances pour ne pas que les joueurs se refroidissent et prennent le risque de tomber malade ou de se blesser :

"On évite trop de coupures, trop de blabla, des séances où il y a une équipe en attente pour qu'ils ne subissent pas le froid, qu'ils le ressentent. Une fois que tu es chaud, même s'il fait froid, tu ne le ressens plus."

L'ASNL qui dispose d'installations qui lui permettent de s'adapter entre la pelouse synthétique et éclairée et le gymnase pour faire des jeux en intérieur. Le chômage technique, ce n'est pas pour demain.