100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Saliou Ciss connaît bien la Ligue après avoir joué à Valenciennes
Saliou Ciss connaît bien la Ligue après avoir joué à Valenciennes © Maxppp - Yves-Marie Quemener

Saliou Ciss s'est bien adapté à l'ASNL

Diffusion du vendredi 27 septembre 2019 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine sur le terrain de Clermont ce vendredi soir pour la 9e journée de Ligue 2. L'AS Nancy Lorraine qui devrait aligner pour la deuxième fois de suite son nouveau latéral gauche, le défenseur sénégalais Saliou Ciss. 

Une bonne publicité de la part des anciens sénégalais de l'ASNL

Saliou Ciss est arrivé en toute fin de mercato, libéré par le SCO d'Angers. Ciss a beaucoup travaillé pour pouvoir être titulaire en cette fin septembre. Il a terminé le match face à Chambly fatigué la semaine passée, remplacé à la 81e minute. Un match qui lui a aussi permis de prendre le rythme. Saliou Ciss qui explique son choix de rejoindre l'ASNL après une longue expérience à Valenciennes :

"Nancy me suivait depuis deux ans. Ca me donnait envie de jouer ici. Il y avait des amis qui étaient au club aussi comme Alfred N'Diaye, Salif Sané ou Modou Diagne. Souvent, quand on est ensemble en sélection, on parle entre nous des clubs, ça m'a encore plus donné envie de venir."

Saliou Ciss, joueur régulièrement appelé en sélection sénégalaise, une nation finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations cet été. Ciss a donc besoin de temps de jeu pour continuer son aventure entamée en 2012 avec les Lions de la Téranga. D'autant plus intéressant que le Sénégal jouera face au Brésil lors de la prochaine trêve internationale, ce sera le 10 octobre à Singapour.