100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Troyes est en tête du championnat
Troyes est en tête du championnat © Maxppp - JEROME BRULEY

Troyes donne des leçons de réalisme

Diffusion du vendredi 8 novembre 2019 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine face au co-leader Troyes ce vendredi pour la 14e journée de Ligue 2. Nancy qui reste sur trois matchs nuls en championnat va affronter une formation troyenne très solide, pas forcément spectaculaire. Attention ce vendredi pour l'AS Nancy Lorraine.

"Une équipe patiente"

Il n'y avait pas grand monde pour miser en début de saison sur cette équipe troyenne, privée de deux de ses meilleurs buteurs, Mbeumo et Fortuné, auteurs de 22 réalisations la saison dernière. L'Estac qui a choisi de confier les rênes de l'équipe à un entraîneur néophyte, l'ancien joueur Laurent Battles. Troyes fonctionne, notamment à l'extérieur où l'équipe a gagné quatre fois en six confrontations. Il ne faudra pas se jeter, explique l'entraîneur Jean-Louis Garcia : 

"Une équipe qui va nous attendre, forte dans les transitions, qui défend bien, qui va être patiente comme elle sait l'être. Face à Lorient, c'était un 5-4-1 en phase défensive, assez bas, avec beaucoup de discipline. Cette équipe de Lorient n'a quasiment jamais trouvé la solution."

Jean-Louis Garcia qui affronte pour la première fois en match officiel son ancien club ce vendredi, lui qui avait permis à l'Estac de retrouver la Ligue 1.