100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

L'AS nancy Lorraine va avoir du temps pour soigner les corps après la défaite en Coupe de France
L'AS nancy Lorraine va avoir du temps pour soigner les corps après la défaite en Coupe de France © Maxppp - Christine Dumas

Un calendrier plus léger et tenable pour l'ASNL ?

Diffusion du mardi 21 janvier 2020 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine ne verra donc pas les 8es de finale de la Coupe de France. Nancy éliminé par les amateurs de Belfort ce week-end. Une élimination qui va permettre à un effectif décimé par les blessures de, peut-être se refaire une santé.

C'est peut-être la seule bonne nouvelle ramenée du stade Serzian de Belfort. L'AS Nancy Lorraine ne jouera qu'un seul match la semaine prochaine, son déplacement au Mans. En cas de victoire, les Nancéiens auraient disputé 5 rencontres en 15 jours. Compliqué à gérer alors que Jean-Louis Garcia était privé de huit joueurs au coup d'envoi samedi, que Muratori est sorti sur blessure et que Dembélé est suspendu. Dans son malheur, Jean-Louis Garcia peut essayer de positiver : 

"Peut-être que ça aurait été dommageable pour le championnat. On n'aura pas cette excuse là même si je le regrette. Si on doit y trouver un côté positif, c'est que ça va nous alléger un calendrier qui, compte tenu de nos blessés actuels, aurait été compliqué à gérer. Mais bien entendu, ça, je ne l'ai jamais envisagé avant."

L'AS Nancy Lorraine va devoir malgré tout enchaîner deux déplacements sur les terrains de Lorient et du Mans. Un vrai test alors que Nancy ne s'est toujours pas imposée à l'extérieur cette saison en Ligue 2.