100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

pas la moindre occasion pour Makhtar Gueye sur la pelouse de Niort
pas la moindre occasion pour Makhtar Gueye sur la pelouse de Niort © Maxppp - Benoit Felace

Un point mais trop de manques en attaque pour l'ASNL à Niort

Diffusion du lundi 9 mars 2020 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine a pris un point et regagné deux places au classement en faisant match nul à Niort 1 but partout. Un 16e nul cette saison. On retiendra le résultat même si dans le jeu, Nancy n'a pas particulièrement rassuré.

L'essentiel était d'abord de refaire tourner le compteur de points après trois défaites de suite. Le penalty de Bassi , pas évident quand on sait que Nancy en a loupé plusieurs cette saison, a permis d'aller chercher ce point. Au delà de ça, Nancy a encore fini la rencontre avec très peu de tirs, seulement quatre dont un cadré, le penalty. Les joueurs offensifs, quels qu'ils soient, ont montré une nouvelle fois qu'ils n'étaient pas en confiance, avec de nombreux mauvais choix dans la surface, comme le rappelle l'entraîneur Jean Louis Garcia : 

"A 1 partout, Dona Ndoh reçoit un ballon, il a juste à contrôler pour être seul au but, il veut faire une passe [...]A un moment donné, on rentre dans le domaine de l'irrationnel, de l'inexplicable [...] On a manqué de précision mais dans tout ce qu'on entreprenait précédemment, c'était intéressant. Sissoko, en face, il ne lui en a fallu qu'une, comme un attaquant qui est en pleine confiance."

En attendant l'éventuel retour d'un peu de spontanéité devant le but adverse, l'ASNL devra continuer à cravacher, à s'arracher pour décrocher les quelques points qui lui manquent encore pour se maintenir en Ligue 2.