100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

Yanis Barka peut-il être un recours devant pour l'ASNL ?
Yanis Barka peut-il être un recours devant pour l'ASNL ? © Maxppp - Philippe Renault

Yanis Barka, un recours pour l'ASNL ?

Diffusion du mardi 4 février 2020 Durée : 1min

Et si le salut de l'AS Nancy Lorraine passait par l'attaquant Yanis Barka ? Le joueur, formé en forêt de Haye, n'a pas encore marqué de buts mais il a marqué des points auprès de son entraîneur Jean-Louis Garcia

Yanis Barka n'a pas le même profil que les trois joueurs devant lui dans la hiérarchie, Makhtar Gueye, Ande Dona Ndoh et Malaly Dembélé. Barka, moins puissant, mais technique a démarré les deux derniers matchs avec un bilan encourageant pour Jean-Louis Garcia : 

"Il fait beaucoup d'efforts, c'est celui qui a fait le plus grand volume de courses au Mans, quasiment 12 kilomètres. Il était autour de 78% de passes réussies, ça veut dire que techniquement ça a été un vrai point d'appui. Deux trois mauvais choix mais beaucoup de disponibilité. J'ai envie de le voir à domicile parce qu'on l'a seulement vu à l'extérieur."

Yanis Barka devrait attaquer la rencontre ce mardi pour peut-être son premier but en Ligue 2, à 21 ans, lui qui avait commencé son parcours avec les pros de l'ASNL il y a deux ans, avec un triplé en Coupe de France face aux amateurs de Rungis. Barka, une solution de plus alors que seul Makhtar Gueye s'est imposé à la pointe de l'attaque nancéienne.