Replay du jeudi 18 février 2021

Et si les jeunes joueurs de l'ASNL avaient redynamisé l'équipe ?

Les nouveaux propriétaires de l'ASNL ont pour projet la mise en valeur des jeunes joueurs formés au club. Aujourd'hui, le coach Jean-Louis Garcia répond aux attentes de la direction en leur donnant davantage de temps de jeu avec une certaine réussite. Cette jeunesse a-t-elle redynamisée l'équipe ?

Yanis Barka a également augmenté son temps de jeu cette saison
Yanis Barka a également augmenté son temps de jeu cette saison © Maxppp - Cédric Jacquot

"Comme pour notre travail collectif au K.V. Oostende, nous nous engagerons à développer davantage le centre de formation et à faire entrer davantage de joueurs en équipe première. Le club renforcera également son équipe avec de jeunes joueurs", ce sont les mots du président de l'ASNL, Gauthier Ganaye lors de sa prise de fonction en début d'année civile. Un message que l'entraîneur Jean-Louis Garcia avait anticipé depuis le début de saison en donnant plus de temps de jeu aux joueurs formés au club. 

Triboulet, Barka, Haag, N'Guiamba, Bondo, toutes ces arrivées dans le groupe ont-elles apporté une émulation ? Les joueurs formés en forêt de Haye ont-ils redynamiser le collectif ? Doit-on leur faire davantage confiance ? Quelle est leur marge de progression ? Écoutez le débat avec Laurent Pilloni, Pape Diakhaté, ex-capitaine de l'AS Nancy Lorraine et Hamza Brikat, entraîneur du club de Ludres. 

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine :