Replay du mercredi 3 mars 2021

Le calme après la tempête pour l'ASNL, merci capitaine Garcia ?

L'ASNL revient de loin. Après, près de deux mois et demi compliqué, l'AS Nancy Lorraine a trouvé enfin la clé pour s'accorder une fin de saison moins stressante. En battant Caen ce mardi (1-0) avec un visage cohérent dans le jeu et dans l'état d'esprit, les Nancéiens peuvent maintenant voir venir.

Au plus fort de la tempête, le coach nancéien, Jean-Louis Garcia a fait des choix forts qui portent leur fruit aujourd'hui
Au plus fort de la tempête, le coach nancéien, Jean-Louis Garcia a fait des choix forts qui portent leur fruit aujourd'hui © Maxppp - Lionel Vadam

Enfin de la sérénité et de la tranquillité pour l'ASNL, cela change des incertitudes affichées par la formation nancéienne pendant les mois de novembre et décembre. Aujourd'hui, l'ASNL n'est plus la même équipe, elle évolue avec les mêmes hommes dont l'état d'esprit à sans doute également changé pour le résultat que l'on connait. Le succès de ce mardi soir contre Caen (1-0) vient valider ce constat. 

Le calme après la tempête n'est pas le fruit du hasard. Si l'ASNL va mieux, elle le doit à la gestion du groupe du coach, Jean-Louis Garcia. Au plus fort des intempéries, le technicien nancéien n'a pas hésité à se passer de certains cadres pour inclure des jeunes joueurs. Une stimulation salutaire qui a remis les têtes à l'endroit. Jean-Louis Garcia est-il le grand gagnant de ce renouveau ? Écoutez le débat de ce mercredi présenté par Laurent Pilloni, accompagné de Fabrice Gwizdak et Badré Camara, tous les deux supporters de l'ASNL. 

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine :