Replay du vendredi 5 mars 2021

L'ASNL peut-elle se passer d'Amine Bassi ?

Amine Bassi est le leader technique de l'ASNL, son sens du jeu et sa justesse dans le dernier geste sont indéniables. Blessé depuis le 15 décembre et touché ensuite par le Covid-19, Amine Bassi a du ronger son frein. Malgré son absence, l'ASNL tourne, mais peut-elle vraiment s'en passer ?

Avant sa sortie sur blessure, Amine Bassi exprime sa joie après son but inscrit contre Troyes le 15 décembre à Marcel Picot
Avant sa sortie sur blessure, Amine Bassi exprime sa joie après son but inscrit contre Troyes le 15 décembre à Marcel Picot © Maxppp - Alexandre MARCHI

Écarté des terrains depuis le 15 décembre après une blessure musculaire, puis touché par le Covid-19, Amine Bassi assiste depuis les tribunes au renouveau de l'ASNL. Considéré par son entraîneur comme le leader technique, Amine Bassi a souvent fait parler son sens du jeu et sa précision dans la dernière passe pour débloquer certaines situations. Cette saison, Amine Bassi est auteur de quatre buts et une passe décisive en 11 matchs joués, soit autant que lors du précédent exercice où il avait disputé 22 rencontres. 

Son importance est indéniable, malgré cela, l'ASNL a trouvé la bonne carburation. Le coach, Jean-Louis Garcia a dégoté d'autres solutions qui ne nuisent pas au rendement offensif de l'AS Nancy Lorraine, ce qui offre davantage de tranquillité et de sérénité pour aller chercher définitivement le maintien. Aujourd'hui, Amine Bassi est-il encore indispensable à l'ASNL ? Écoutez le débat présenté par Laurent Pilloni, avec Cédric Bockhorni, ex-joueur de l'ASNL et de Clermont Foot et Lasia Bezaz, sociologue de formation et entraîneur des U17 au club de Jarville. 

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine : 

Mots clés: