Replay du mardi 30 mars 2021

Pourquoi Jean-Louis Garcia ne continuerait-il pas l'aventure avec l'ASNL ?

L'ASNL a quasiment assuré son maintien en Ligue 2, une mission loin d'être évidente au départ mais réussie grâce au travail de tout le staff technique, avec à sa tête, le coach, Jean-Louis Garcia qui n'a jamais renoncé malgré les difficultés sportives et celles liées à la vente du club. Un exploit !

Jean-Louis Garcia a réussi le pari de tirer le meilleur de son équipe
Jean-Louis Garcia a réussi le pari de tirer le meilleur de son équipe © Maxppp - Cedric JACQUOT

Il reste huit journées avant la fin du championnat de Ligue 2 et l'ASNL est quasiment assurée de renouveler son bail pour la saison prochaine. Une réussite obtenue en grande partie grâce à la qualité du staff technique et de son entraîneur, Jean-Louis Garcia, qui a su garder la tête froide même dans les moments les plus critiques. Soyons objectifs, avec peu, Jean-Louis Garcia a fait beaucoup.

Avec seulement deux recrues estivales, Biron et Latouchent venues du niveau inférieur, une autre rapidement blessée, Merghem, et les retours de prêts des jeunes joueurs, Fischer, Haag, Coulibaly, NGuiamba et Ryan Philippe, arrivé en prêt de Dijon en septembre, l'entraîneur de l'ASNL a du composer avec un groupe inexpérimenté. Malgré cela, JLG est resté fidèle à ses principes et a su faire progresser son équipe en faisant les bons choix, notamment quand les "cadres" ne répondaient plus à ses attentes. 

Aujourd'hui, l'ASNL est tirée d'affaire et elle affole les compteurs. Avec sept victoires, cinq nuls et une défaite, le bilan depuis le début de l'année civile est exceptionnel. L'AS Nancy Lorraine est aussi devenue au fil du temps spectaculaire se classant parmi les meilleures attaques de Ligue 2, de quoi ravir les nouveaux propriétaires qui ont pour projet de bâtir la saison prochaine une équipe tournée vers l'offensive. Dans ce cas, pourquoi Jean-Louis Garcia ne continuerait-il pas l'aventure ? La question est soulevée par Laurent Pilloni et ses débatteurs, Christophe Lion, ex-joueur du Sluc Nancy Basket et suiveur du sport nancéien et deux supporters de l'ASNL, Dorian Conrath et David Cosenza.  

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine : 

Mots clés: