Replay du mercredi 31 mars 2021

Un nouveau projet pour l'ASNL la saison prochaine, mais avec quels joueurs de l'effectif actuel ?

Les nouveaux propriétaires de l'ASNL ont pour ambition de retrouver la Ligue 1 dans les plus brefs délais. Pour le président Gauthier Ganaye qui s'est exprimé dans le journal L'Equipe, il faut s'attendre à de nombreux changements dans l'effectif actuel. Qui sont ceux qui doivent rester ?

Le président de l'ASNL, Gauthier Ganaye entend bâtir la saison prochaine une équipe offensive
Le président de l'ASNL, Gauthier Ganaye entend bâtir la saison prochaine une équipe offensive © Maxppp - Alexandre Marchi

La révolution est en marche à l'ASNL. Le président, Gauthier Ganaye qui s'était déjà exprimé sur le sujet sur France Bleu Sud Lorraine a réitéré ses propos dans le journal L'Equipe le 29 mars :"Je ne sais pas si “révolution” est le bon mot, mais il faut s’attendre à des changements, oui." Le groupe d'investisseurs sino-américains, nouveau propriétaire de l'ASNL est en quête de joueurs ayant le bon profil pour la mise en place de sa philosophie de jeu, basée sur l'offensive avec énormément de pressing. La saison prochaine est déjà là et elle se prépare maintenant.

Avec quinze joueurs en fin de contrat, il est évident que certains d'entre eux ne correspondent pas au projet sportif. Mais qui sont ceux qui pourraient coller aux ambitions des nouveaux propriétaires ? Les jeunes joueurs sont-ils les seuls concernés ? Laurent Pilloni vous invite au débat avec Basile Camerling, ex-joueur de l'ASNL, Fabrice Gwizdak, supporter de l'ASNL et Pierre Darde, qui s'est penché sur les joueurs de l'ASNL possédant les meilleurs stats depuis le début de saison. 

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine :