Replay du vendredi 2 avril 2021

Le maintien acquis, faut-il craindre une démobilisation de l'ASNL ?

Après Troyes et Clermont, l'ASNL va défier ce samedi à 15 heures, Toulouse, un autre prétendant à la montée. Les Nancéiens qui ont assuré leur maintien se rendent dans la ville rose avec le sentiment du devoir accompli et une fin de saison sans enjeu. Faut-il craindre une démobilisation ?

 L'ASNL devra trouver les ressources pour ne pas se démobiliser dans une fin de saison sans enjeu
L'ASNL devra trouver les ressources pour ne pas se démobiliser dans une fin de saison sans enjeu © Maxppp - Cédric Jacquot

L'ASNL a assuré son avenir en Ligue 2 grâce à ses deux derniers succès consécutifs contre les deux premiers, Troyes (1-5) et Clermont (1-0). La chasse aux gros se poursuit ce samedi à 15 heures avec un déplacement chez le troisième, Toulouse. Un nouveau défi attend les Nancéiens après la trêve internationale. 

Les hommes de Jean-Louis Garcia se rendent à Toulouse libérés de toutes pressions négatives et avec le sentiment du devoir accompli.  Après son redressement spectaculaire depuis le début de l'année civile (7 victoires, 5 nuls et une défaite), l'ASNL regarde aujourd'hui vers le haut du classement mais le retard pris auparavant lui a sans doute fermé les portes de nouvelles ambitions. 

La fin de l'exercice s'annonce tranquille et sans véritable enjeu, faut-il alors craindre une démobilisation de l'équipe ? Ou au contraire, l'envie de poursuivre cette série positive sera plus forte ? Laurent Pilloni vous invite au débat ce soir avec l'œil de l'ex-joueur professionnel de l'ASNL et de Clermont, Cédric Bockhorni et celui de Lasia Bezaz, sociologue de formation et entraîneur des U17 au club de Jarville.  

Vivez Toulouse-ASNL ce samedi à partir de 14h30 sur France Bleu Sud Lorraine. 

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine :