Replay du mercredi 14 avril 2021

Amine Bassi capitaine de l'ASNL, une répétition pour la saison prochaine ?

Après El Kaoutari, Valette et Seka, le brassard de capitaine a été porté cette fois contre Sochaux par Amine Bassi qui fêtait sa centième sous le maillot nancéien. Une première qui a pour but de "Le responsabiliser" selon le coach Jean-Louis Garcia. Une répétition pour la saison prochaine ?

Amine Bassi portant le brassard de capitaine contre Sochaux
Amine Bassi portant le brassard de capitaine contre Sochaux © Maxppp - Alexandre MARCHI

Baptiste Valette touché par le Covid, Abdelhamid El Kaoutari remplaçant et Ernest Seka titulaire mais banni pour le rôle de capitaine depuis un certain temps, l'entraîneur, Jean-Louis Garcia a donc confié le brassard à Amine Bassi lors du dernier match de l'ASNL contre Sochaux (0-0). 

Une récompense pour le milieu de terrain qui fêtait son centième match sous le maillot de l'AS Nancy Lorraine ? Pas vraiment : "L'objectif était de le responsabiliser" a déclaré le coach nancéien après la rencontre en direct sur France Bleu Lorraine. Un choix qui suscite la curiosité alors qu'Amine Bassi et le club semblaient très loin de vouloir poursuivre l'aventure. 

Mais les hommes qui font le  football nous offrent parfois quelques surprises. En plus d'être le leader technique, et si Amine Bassi était le capitaine de l'ASNL la saison prochaine ? Laurent Pilloni vous invite à en débattre avec Basile Camerling, ex-joueur de l'ASNL et Fabrice Gwizdak, supporter de l'ASNL. 

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine :