Replay du jeudi 22 avril 2021

Il y a 15 ans jour pour jour, l'ASNL gagnait la Coupe de la Ligue avec Sébastien Puygrenier et Pape Diakhaté

- Mis à jour le

Il y a quinze ans jour pour jour, l'ASNL se débarrassait de Nice en Finale de Coupe de la Ligue au Stade de France, 2-1. Un succès qui encore aujourd'hui reste dans la mémoire collective des amoureux de l'ASNL. Sébastien Puygrenier et Pape Diakhaté étaient en défense centrale ce jour-là. Souvenirs.

Pape Diakhaté lors de la finale s'était imposé en patron dans la défense nancéienne
Pape Diakhaté lors de la finale s'était imposé en patron dans la défense nancéienne © Maxppp - A.Marchi

22 avril 2006, il est un peu plus de 22H45 et le Stade de France aux couleurs Rouges et Blanches, vibre, chante, pleure de joie pour la victoire de l'ASNL en finale de Coupe de la Ligue contre l'OG Nice (2-1). Des scènes de liesses et d'euphorie qui sont encore aujourd'hui dans toutes les mémoires des amoureux du club au chardon. Il y a donc 15 ans jour pour jour, les joueurs de l'ASNL emmenés par leur entraîneur, Pablo Correa rajoutaient une ligne supplémentaire au palmarès.

Avant son expulsion à l'heure de jeu, Sébastien Puygrenier avait été comme à son habitude, solide
Avant son expulsion à l'heure de jeu, Sébastien Puygrenier avait été comme à son habitude, solide © Maxppp - A.Marchi

Parmi les acteurs de cette soirée mémorable, Sébastien Puygrenier et Pape Diakhaté, un duo intraitable en charnière centrale. Que représente ce trophée pour eux ? Quelles sont les moments qu'ils gardent en tête ? Sébastien Puygrenier et Pape Diakhaté sont les invités de Laurent Pilloni pour raconter leur finale de Coupe de la Ligue. 

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine :