Replay du vendredi 23 avril 2021

Fredéric Biancalani et Jonathan Brison reviennent sur la Coupe de la Ligue gagnée il y a 15 ans avec l'ASNL

Jonathan Brison et Frédéric Biancalani ont été des valeurs sûres de l'ASNL. Ils ont vécu certainement les plus belles années du club au chardon, montée en Ligue 1, Coupe d'Europe et bien sur la Coupe de la Ligue, remportée le 22 avril 2006. 15 ans après, "Jon" et "Bianca" aiment encore en parler.

Jonathan Brison ivre de joie après la finale de Coupe de la Ligue gagnée en 2006
Jonathan Brison ivre de joie après la finale de Coupe de la Ligue gagnée en 2006 © Maxppp - A.Marchi

Jonathan Brison et Frédéric Biancalani ont été de cette génération formée en forêt de Haye qui en l'espace de six ans (2003 à 2009) a écrit quelques belles pages de l'histoire du club. L'Accession en Ligue 1, la Coupe de la Ligue et la Coupe d'Europe sont venues récompenser le travail d'un collectif dont la seule volonté était de dépasser ses limites pour défendre les couleurs Rouges et Blanches.

Florent Balmont ne passera pas face à Frédéric Biancalani et l'ASNL gagne en finale
Florent Balmont ne passera pas face à Frédéric Biancalani et l'ASNL gagne en finale © Maxppp - A.Marchi

Un environnement idéal pour les soldats, Jonathan Brison et Frédéric Biancalani. Leur état d'esprit irréprochable a toujours été la clé de leur réussite, à l'image de leur prestation en finale de Coupe de la Ligue au Stade de France le 22 avril 2006. Après quinze ans et ce succès acquis avec une vraie bande de copains, "Jon" et "Bianca" y pensent encore aujourd'hui. Ils sont les invités de Laurent Pilloni pour ouvrir la boite à souvenirs.

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine :